Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

ibg-logo-red 

J'encourage chacun à considérer au moins une année de formation biblique. Tu passes au moins 10 ans à étudier un métier (de la maternelle au lycée LoL) alors pourquoi pas en passer au moins 1 à mieux connaître Celui qui t'a créé. Il t'a donné Sa Parole mais parfois la Bible n'est pas facile à comprendre alors une école biblique t'aide à mieux Le connaître pour mieux te connaître et Le servir.

L'IBG est une école qui met en avant autant la pratique que la connaissance. Une demi journée de cours pour une demi journée de pratique. La chorale Pro-Verbe, l'équipe théâtre ou multi-média, les travaux sur la propriété, les services, l'organisation du rassemblement de jeunesse Pâques, une semaine d'évangélisation... autant de moyens pour te faire grandir et découvrir le projet deDieu pour ta vie.

2 programmes : le Certificat et le Diplôme constituent le cœur de la formation.

Le Certificat : 1 an de formation à Genève. Il s'adresse à tous les chrétiens qui désirent acquérir de bonnes connaissances bibliques de base en vuede mieux servir Dieu dans le cadre d'une Église ou d'une œuvre chrétienne tout en exerçant une profession dans le domaines éculier.

NB: à consommer sans modération. Je recommande cette année à CHACUN (Aurore).

Le Diplôme : 4 ans de formation, pluridisciplinaire, il offre, à la fois, laculture biblique généraliste qui fait l'atout des instituts bibliques et un éventail de spécialisations dans un spectre très étendu de champs d'activités. Il s'adresse à ceux qui désirent s'engager comme pionnier, pasteur (pasteur jeunesse aussi LoL),missionnaire ou encore dans un ministère spécialisé (travail radio, librairie, enfants,...). Dès la deuxième année, le stagiaire est engagé dans une formation en alternance de trois ans.Il effectue deux stages auprès d'un formateur qualifié et il revient à l'IBG à raison de 2 mois par an pour des cours intensifs qu'il prépare à distance.

NB: vraiment extra d'apprendre sur le terrain plus que dans une salle de classe. Après 2 ans de stage à Vénissieux et 1 an au Québec, c'est passé trop vite. Me voilà après 7 mois de service avec MBMission,pasteur jeunesse des églises évangéliques Mennonites d'Altkirch-Birkenhof. Super de se sentir équipée !!!

Tu hésites encore ? Rends-toi à la journée portes ouvertes de l'IBG pour te faire une meilleure idée. Et commence à PRIER car Dieu risque de te bousculer.

Pour plus d'info, contacter : http://www.ibg.cc/

IBG